Budget d'innovation collaborative
2024
Règles du vote
- Sélectionnez au moins 1 projet que vous souhaitez voir se réaliser et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Vote
Conformément à l'article 7 alinéa 5 du règlement du Budget d'Innovation Collaborative, seul-e-s les résident-e-s agé-e-s d'au moins 12 ans et ayant leur domicile sur le territoire de la Ville de Neuchâtel peuvent prendre part au vote.
Budget maximum dépassé
Ce projet dépasse le budget maximum et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
Espace F - Lieu de rencontre solidaire pour la prévention des violences et des précarités touchant les femmes
Le projet Espace F à Neuchâtel vise à créer un lieu de prévention et de soutien pour les femmes confrontées aux violences sexuelles et sexistes (VSS) ainsi qu'à la précarité, tout en sensibilisant la population à ces enjeux. Face à l'augmentation des violences domestiques et de la précarité, ce projet vient renforcer les dispositifs existants. En 2023, le SAVI a constaté une hausse de 40 % des journées d’hébergement pour les victimes de violences domestiques. Prévu pour ouvrir au printemps 2026, Espace F sera un espace de rencontre, de soutien et de sensibilisation, inspiré par des modèles établis à Fribourg et Berne, avec pour objectif de protéger les droits des femmes et de renforcer leur autonomie. Pour le lancement en 2025, nous sollicitons 40'000 CHF, sur un budget de 49'580 CHF, auprès du BIC, afin de financer une campagne d'information, l'élaboration d'une feuille de route stratégique, la co-création d'activités avec les femmes, ainsi que la mise en place d'une plateforme numérique pour Espace F. Au cours de cette année de lancement, nous collaborons notamment avec des partenaires locaux tels que la Croix-Rouge neuchâteloise, le Centre de santé sexuelle et Caritas Neuchâtel.
Partager: