Budget d'innovation collaborative
2024
Règles du vote
- Sélectionnez au moins 1 projet que vous souhaitez voir se réaliser et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Vote
Conformément à l'article 7 alinéa 5 du règlement du Budget d'Innovation Collaborative, seul-e-s les résident-e-s agé-e-s d'au moins 12 ans et ayant leur domicile sur le territoire de la Ville de Neuchâtel peuvent prendre part au vote.
Budget maximum dépassé
Ce projet dépasse le budget maximum et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
De nouveaux horizons livresques et populaires pour la Boutique du Livre
Notre librairie associative, entièrement tenue et gérée par des bénévoles a besoin de capitaux pour poursuivre ses activités et en gérer/ créer de nouvelles, pouvoir inviter des autrices et des auteurs, organiser des concerts, performances… avec d’artistes de partout jusqu'à vous, ou encore juste vous offrir un peu plus souvent l'apéro pour créer des moments magiques dans cet espace de convivialité. Une partie de ce budget nous permettrait ainsi d'organiser des évènements de manière régulière toute l’année (et de justifier de cette expérience pour aller demander d’autres subventions ailleurs pour les pérenniser). Une autre partie de celui-ci serait dédiée à l'aménagement des étages afin de vous proposer des lieux à investir, en tant qu'artistes, individu, pour en faire des ateliers d'artistes ou en tout genre pour vos activités à prix abordable. Cet espace est très beau mais vide et il y a beaucoup à faire. Nous souhaiterions également réaménager la boutique afin d’y organiser des ateliers artistiques (ateliers musicaux, conte, atelier d’écriture…) et ce de manière gratuite ou à très bas coût. Nous avons repris par le biais de l'association le flambeau du super Karim Karkeni qui avait repris le lieu en 2018. Ce lecteur/déclameur/créateur/magicien/ faiseur de Bonaventure et de lien social et de sourires a créé un lieu unique et incroyable, dont il est difficile de repartir une fois entré ! Karim et l'association dont il fait bien entendu partie, tient à cœur de vous proposer des ouvrages accessibles à petits prix, cependant récupérer une librairie implique d'investir un certain pécule, difficile à récupérer en proposant majoritairement des poches à 2-3 francs. Il est impératif en tant qu'association que nous puissions racheter le "fond de stock" soit le fond de livre et le mobilier dont le rachat précédent avait été intégralement supporté par Karim afin de pérenniser notre petite entreprise sociale, solidaire et culturelle, en attendant venez prendre le thé ou un morceau de focaccia, tout vient du coin !
Partager: