L’empathie, pour le bien-être de nos enfants, pour une école sereine et heureuse ainsi qu’une société bienveillante et un monde humainement durable.
Educoeur propose des ateliers d’empathie à l’école au cours desquels nos enfants apprennent à :
- donner une place aux émotions
- développer l’écoute
- communiquer avec bienveillance
- cultiver la capacité à prêter attention à soi et aux autres
Ceci leur permettra d’être capables de tisser des liens de qualité. Ces compétences sont transmises au travers de situations et d’exercices pratiques et ludiques.
Les ateliers d’empathie ont pour but de préserver la santé psychique de nos enfants et de les préparer à devenir des citoyens conscients, actifs, responsables et respectueux du vivant, tout en créant des conditions propices aux apprentissages à l’école.
Educoeur est déjà intervenu dans certaines classes de Neuchâtel et ça fonctionne ! Le but à présent est de permettre au plus grand nombre d’enfants et d’enseignants de bénéficier des ateliers et à moyen terme de proposer des capsules de formations afin de toucher les parents, les éducateurs et toute personne en lien avec des enfants désirant acquérir ces compétences dans notre commune.
Car pour changer de paradigme nous aurons besoin les uns des autres. Osons et faisons de Neuchâtel la première commune à investir dans l’éducation du cœur et dans la santé de ses enfants pour les habitants d’aujourd’hui et de demain!
Pour en savoir plus:
www.educoeur.ch
Partager