Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
+Pour une Vision globale d’un futur qui est proche autour de la gare de Neuchâtel
Description (Français)
+<p>Quelles sont les étapes de la résolution du problème ?</p><p>1. Étape 1 : Problème ; La desserte de la gare de Neuchâtel Il faut faciliter la desserte avec le moins de contraintes possible</p><p>2. Étape 2 : Causes du problème. L’augmentation du trafic véhicules et piétons. Electrique ou pas, malheureusement ce n’est pas demain que l’on va pouvoir se passer des véhicules quel qu’ils soient, donc il faut chercher à aménager l’espace intelligemment pour éviter les pertes temps en déplacements et limiter la pollution air et bruits.</p><p>3. Étape 3 : Solution : Utilisation de l’espace « Sous la gare de Neuchâtel »</p><p>Création d’un nouvel axe routier, SOUS les voies ferroviaires, par un tunnel, dans lequel pourrait converger les différentes rues avoisinantes. (Tout projet à un coût et des inconvénients, pour celui-ci, il permettrait d’effectuer les travaux, sans gêner la population, ni le trafic actuel et faciliter la communication avec l’EST de l’agglomération.</p><p>4. Étape 4 : Des solutions sont à étudier, idée à développer.</p><p>Deux vrais grands ronds-points devraient pouvoir être crées, aménagés à chaque extrémité du tunnel. 1 x côté à l’EST, en haut de la rue de Gibraltar, à la jonction de la rue des Fahys, à la place du passage sous voies et du carrefour, à présent, équipé de feux. Pour qu’il y est un réel intérêt pour le trafic, 2 x bretelles pourrait à partir du rond-point EST, rejoindre le tunnel autoroutier coté lac et inversement. Et 1 x autre, côté OUEST en agrandissant l’existant, sous les voies, en haut de l’avenue de la gare, de façon à accueillir l’ensemble du trafic Transports en Commun, Poids Lourds et particulier qui transite actuellement par la rue des Fahys et autres. L’accès au parking actuel de la gare serait conservé.</p><p>5. Étape 5 : Pourquoi pas nous ?</p><p>Lausanne, Berne et Genève et d’autres villes investissent des millions (+ de 2 milliards) pour aménager leur gare, ceci, pour faire face au trafic de voyageurs, de demain, qui commence déjà. Neuchâtel sans vouloir tout bouleverser, doit pouvoir se permettre de disposer d’une gare construite en 1857, avec une mise à niveau pour le trafic du 21eme siècle et pour + de 50 ans. Cela coûte, mais amortie dans le temps, ce n’est pas cher. Soyons pragmatique, il faut oser. Quand on veut, on peut</p>
Partager