Afin d'améliorer l'expérience des citadins consomateurs du centre ville, il faut faciliter le transport des courses au retour à la maison. Cela devrait convaincre les reticents à joindre la ville à pied et les personnes à force réduite à faire les courses en ville.
En effet la population vieillissante a besoin de marcher mais souvent a des difficultés à transporter des cabats lourds.
C'est pourquoi je propose de placer des automates (comme ceux de la poste) réfrigérés pour déposer les courses en selectionnant l'adresse et quand les courses devraient être transportées. Puis, un programme calculerait le meilleur parcours de livraison afin qu'un livreur en vélo cargo (ou tout autre transport écologiquement bon) puisse faire sa tournée de livraison. Ce projet mèle innovation technique (des automates réfrigérés intelligents qui ne consomment pas ou peu d'energie quand il sont vides), technologique (une gestion intelligente des trajet par IA) et améliore le quotidient des citoyens en proposant une alternative au transports public qui est plus salutaire: la marche.
Partager