Passage à piétons Chemin de la Justice 15 et 18
Il y a quelques années, le Chemin de la Justice (après le carrefour avec Edouard Dubois) et les Battieux sont passés en zone 30.
Même si les passages à piétons ne sont plus nécessaires dans les zones 30, celui à la hauteur du Chemin de la Justice 15 et 18 a toutefois été maintenu en accord avec les services de la Ville, principalement à cause du passage des écoliers et des jeunes usagers des crèches et accueils parascolaires environnants.
A l’occasion des travaux sur Edouard Dubois, ce passage à piétons a été déplacé de quelques mètres à l’est et surélevé et ne se trouve plus à la hauteur du lampadaire spécial d’origine (lampadaire carré sur la photo ci-dessous). Bien que les travaux se soient terminés l’année dernière, le passage n’a pas retrouvé sa place originelle.
Les voitures ralentissent avant le dos d’âne (gendarme couché) et accélèrent ensuite ce qui provoque des nuisances sonores qui pourraient être évitées, sans parler des voitures et fourgonnettes avec remorques, des camions, dont la plupart avec bennes ou remorques...
Nous demandons donc que ce passage à piétons soit :
remis à son lieu originel
et ne soit plus surélevé.
Partager