Aménagement des Jeunes Rives : une vitrine en bois pour les artisans, producteurs, restaurateurs locaux
Ce mandat a pour but de solliciter le conseil communal lors de la deuxième phase d’aménagement des Jeunes Rives.
Dans un contexte respectueux du vivant, tant « naturel » que des habitants et habitantes du quartier et des usagers de nos belles Jeunes-Rives, il est demandé d’inclure dans le projet des petits cabanons permettant de proposer des produits issus de l’artisanat local ainsi que produits comestibles locaux, durables, à tendance zéro-déchet. Il est proposé d’évaluer la possibilité d’avoir également un cabanon ou deux proposant de petites restaurations de mets préparés à base de produits locaux, de saisons, incluant une option végétalienne à prix accessible. Les restaurateurs du centre-ville pourraient être sollicités s’ils le souhaitent. Il est envisagé d’avoir un tournus dans ces cabanons afin de faire profiter à toutes et tous des découvertes gustatives et artisanales représentantes de la diversité ethnique de notre ville.
Afin de ne pas gâcher l’accès au lac et aux étendues vertes dédiées à la détente, il est proposé d’installer ces cabanons aux alentours du parking des Jeunes Rives, place Rouge… (côté Nord des Rives).
Ces cabanons pourraient être un petit clin d’œil à nos temps lacustres et pourraient s’insérer dans une visite éclectique des Rives et alentours.
Partager